Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de G.
Le blog de G.
Publicité
14 janvier 2008

1

Ecrire ou comment trouver cette foutue inspiration qui ne vient jamais. Serait-ce une forme supplémentaire de paresse à ne lire que ce qui a déjà été écrit mais il est un temps où on se dit que l’écriture est un plaisir. Plaisir, oui par cette création inhérente à l’écriture : trouver les mots justes, le style et une idée. Mais l’idée, elle se trouve tous les jours je pense par le simple fait de vivre : à chaque jour son lot de rencontres, d’humeurs, de situations et ainsi une perception nouvelle. Alors pourquoi aujourd’hui je me mets à écrire alors que l’envie me taraude sérieusement depuis quelque temps. Que s’est-il passé en ce lundi d’octobre ? C’est vrai de belles conditions présentes qui me conviennent : du soleil, de la bonne humeur et un bon we ; que demander de plus mais je me rends compte que l’inspiration ou plutôt le fait d’écrire m’est venu comme ça, ce n’est pas parce que j’en avais envie histoire de m’occuper c’est juste que les mots s’alignent sans encombre. Je me suis ainsi toujours demandé comment font les écrivains pour aligner 200, 500 voire 1000 pages alors que j’ai toujours eu du mal à faire plus de trois pages de dissertation : peut-être prenait-il du plaisir à écrire alors que mes dissertations ou lointaines rédactions me poussaient dans mes retranchements car je devais délivrer un devoir d’écriture imposé par une haute autorité souvent haïe par mon côté rebelle et paresseux je dois le reconnaître. Sinon aujourd’hui toutes les misères se sont encore abattues sur le monde avec la prise de conscience d’un mal endémique planétaire : la faim. C’est dur de se dire qu’à des centaines de kilomètres des gens crèvent, qu’ils n’ont pas notre chance mais c’est la vie il faut s’y adapter pour eux et pour nous car on se doit de les aider dans la mesure du possible rien que par la pensée et sans rien attendre en retour. Rien ne sert de se lamenter, il faut agir par la pensée dans un premier temps mais bien sûr les adctes doivent suivre les paroles. Mais il serait trop facile de commenter l’actualité laissons cela aux professionnels et concentrons nous sur ces moments futiles quotidiens pendant lesquels on ne comprend pas ce qui arrive mais où tout finalement s’arrange. Méditons car je ne sais plus quoi écrire, foutue inspiration! A bientôt.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité