Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de G.
Le blog de G.
Publicité
14 janvier 2008

2

Ecrire, toujours et encore ; la dernière fois que j’ai écrit sur cette page remonte à plus d’un an ; autant dire que mes soucis d’inspiration se sont bien illustrés mais je tiens à souligner que ma volonté d’écrire m’a toujours manqué. Le manque de temps ou plutôt l’absence de prise de temps pour écrire ici car je trouve néanmoins toujours l’occasion dans mes correspondances ou pour le travail. Le contexte peut être différent mais cela est un choix de travailler. Le travail opprime… ma fibre gauchiste ne surgirait-elle pas ? Je pense tout de même que le travail aliène car il bride la liberté d’action car dans le travail nous sommes contraints de respecter la logique de performance de l’entreprise qui ne nous est pas propre. Nous réalisons les buts d’une entreprise et par cela ceux d’actionnaires… Mais ces mêmes personnes ne nous accordent-elles pas une certaine liberté ? Ce n’est pas la liberté que je conçois : je pense que nous n’avons plus de grandes libertés car toute notre vioe est régulée par des contraintes légales, sociétales. L’homme libre est celui qui vit à la marge nde ce système : le marginal, un homme libre ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité